Découvrez comment les technologies vertes peuvent influencer votre business.

Eco-calculateur du fluvial

Cet outil interactif a été conçu exclusivement pour les propriétaires de bateau et les décideurs politiques qui s’intéressent à la réduction de la consommation de carburant et des émissions des bateaux fluviaux.

Démarrer

Caractéristiques

  • Performance du carburant

    Comparez votre consommation et vos coûts actuels et futurs en fonction des options de verdissement proposées en quelques étapes!

  • Options de verdissement

    Découvrez quelles options de modernisation vertes sont les plus profitables pour vous et votre bateau. Découvrez immédiatement leurs retours sur investissement.

  • Réduction de la pollution

    Découvrez les émissions de votre bateau en appliquant les options de verdissement proposées et visualisez l’impact environnemental de ces techniques vertes

  • Résultats

    Changez quand vous le voulez les options  et découvrez leurs effets sur la réduction des émissions.

Apprenez-en plus

L’Eco-calculateur du transport fluvial propose des informations sur les plus récentes options technologiques vertes aux propriétaires de bateaux, aux décideurs politiques et à tous les acteurs du secteur. Les technologies proposées sont actuellement disponibles et applicables sur les bateaux existants. Cet outil va estimer le retour sur investissement des différentes options de verdissement proposées et aussi calculer l’impact potentiel sur les émissions basé sur les informations disponibles les plus fiables.

IMPORTANT : Les résultats de l’Eco-calculateur doivent être interprétés comme de simples indications, à savoir orienter les acteurs vers les meilleures options de verdissement. Consultez toujours un expert avant de choisir une technologie pour votre bateau. Les choix de technologie ou de combinaison de technologies qui vous conviendraient ne doivent pas seulement être basés sur les résultats de l’Eco-calculateur.

Impliquez-vous

Les technologies vertes sont en constant développement. Vous pouvez contribuer au prolongement de cet effort en alimentant avec des informations à jour ou en fournissant les derniers résultats (complets ou synthétiques) de vos recherches sur le verdissement de la flotte

Comment s’inscrire

Renvoyez-nous vos commentaires pour aider à améliorer l’outil. Si vous souhaitez nous rejoindre pour développer l’outil ou le sponsoriser, n’hésitez pas à nous contacter : info@eibip.eu

L’Eco-calculateur européen du transport fluvial est une initiative du projet PLATINA II. PLATINA II a été créé par l’Union Européenne (DG-MOVE) dans le cadre du 7ème programme cadre pour la recherche et le développement.

Learn how greening technologies can influence your business

IWT Greening Tool

This interactive tool has been exclusively designed for shipowners and policy makers looking for emission and fuel consumption reduction of inland waterways vessels.

Get started now

Features

  • Fuel efficiency

    Compare current and future operational costs and fuel consumption after suitable greening options in just a few steps!

  • Greening options

    Learn which retrofit greening options are the most effective for you and your vessel. See immediately the return of investment.

  • Reduce pollution

    Learn about your vessel emissions after applying greening options and the environmental impact of greening techniques.

  • Results

    Change your choice of greening options at any time and review the results for your convenience and its effect on the emissions reduction.

Learn more

The IWT Greening Tool offers state-of-the-art information about different greening option technologies to shipowners, policy makers and other stakeholders. Technologies provided are currently available for application on existing vessels. This tool will estimate of the ROI for different greening options, as well as calculate the potential impact on emissions based on the best available information.

IMPORTANT NOTE: Results of any IWT Greening Tool calculation should be used as an indication only, as it is meant to support stakeholders while orientating on the best possible greening option. Always consult an expert before making any choice of greening options to your vessel. The greening technology or combination of technologies fitting your specific situation should in no case be solely based on the IWT Greening Tool results.

Get involved

Greening technologies are constantly being developed. You can contribute to the continuously effort to keeping the information up-to-date, by providing latest results of ongoing research in the field of greening of the fleet and/or providing feedback.

How to join us

Send us your feedback to help enhance the tool. If you are interested in joining us as developing partner and/of sponsor please do not hesitate to contact us: info@eibip.eu

 

The European Greening Tool for Inland Waterway Transport is an initiative within the PLATINA II project. PLATINA II is funded by the European Union (DG-MOVE) under the 7th Framework Programme for RTD.

seventh-framework